Derek Haines ESL teacher NyonQui suis-je?

Les hasards de la vie m’ont conduit à m’établir sur La Côte, mais j’ai grandi à Geraldton, une petite ville côtière d’Australie occidentale à peine plus grande que Nyon située à 420 km au nord de Perth. Geraldton est surtout connue pour les nombreux naufrages de navires hollandais survenus dans ses environs au XVIIe siècle, sa cathédrale, ses eaux riches en poissons et crustacés et un climat particulièrement chaud et venteux. De là me vient une aversion pour le sable, la chaleur et les langoustes.

J’ai commencé ma vie professionnelle en tant que lithographe pour ensuite me reconvertir dans la gestion des ventes. Plus tard, j’ai monté une société d’import-export, ce qui m’a conduit pendant de nombreuses années à beaucoup voyager en Europe, Asie et Amérique du Nord. Après la vente de ma compagnie, j’ai continué à travailler en tant que Directeur de mon entreprise de conseil.

Arrivé par hasard en Suisse, j’ai découvert une nouvelle vocation : l’enseignement de l’anglais ! Une fois obtenu mon diplôme CELTA (Cambridge University Certificate in Teaching English to Speakers of Other Languages), j’ai travaillé pendant sept ans comme enseignant et, par la suite, comme responsable de la qualité de l’enseignement et de la formation des enseignants dans une grande école de langues genevoise.

Il y a quinze ans, j’ai décidé de travailler à nouveau à mon propre compte et ai commencé à enseigner l’anglais business dans les entreprises de la région nyonnaise. Ces années se sont révélées pour moi des plus inspirantes et enrichissantes.

En plus de mon activité d’enseignant, je suis aussi auteur-entrepreneur, blogueur et consultant en auto-édition numérique, marketing en ligne et médias sociaux.

Derek Haines – Rien ne remplace le professionnalisme et l’expérience.